Ousmane Gaoual : ‘’Ma déclaration sur l’accès à Internet a été interprétée sans pleinement explorer le contexte’’
Suite à la vague de critiques suscitées par ses propos sur le droit à l’internet, le ministre des Postes, télécommunications et de l’économie numérique, Ousmane Gaoual Diallo, a apporté vendredi des éléments de clarifications.
Le porte-parole du gouvernement affirme qu’il est regrettable de constater que la quête d’un débat constructif peut être détournée à des fins de propagande. Selon Ousmane Gaoual Diallo, »ma déclaration sur l’accès à Internet a été interprétée sans pleinement explorer le contexte. L’intention était de susciter une réflexion nuancée sur la distinction entre droits fondamentaux et services modernes’’.
Selon lui, ‘’l’accès à Internet est un service. Cela diffère des droits fondamentaux, qui sont généralement considérés comme inhérents à chaque personne’’.
‘’Je comprends l’importance de l’accès à Internet et son impact sur nos vies, y compris l’utilisation des réseaux sociaux. Certains considèrent cela comme essentiel à la liberté d’expression et à l’épanouissement individuel. Toutefois, assurons-nous que les droits de chacun soient respectés, préservant ainsi l’intégrité de ce réseau mondial en tant qu’espace de liberté et de respect’’, ajoute-t-il.
Malgré ce contexte nuancé, souhaite Ousmane Gaoual Diallo, ‘’engageons-nous à explorer ensemble les complexités juridiques et technologiques qui l’accompagnent. En évitant tout dévoiement vers des propagandes ou interprétations hâtives’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com