Ultimate magazine theme for WordPress.

Ousmane Gaoual : ‘’Nous sommes dans une société où on ne se fait pas confiance’’

0

Alors que le dialogue politique est au point mort depuis des semaines, le porte-parole du gouvernement rassure de la bonne volonté des autorités de la transition de continuer à tendre la main aux acteurs sociopolitiques pour rapprocher les positions en vue d’applanir les divergences.

Ousmane Gaoual Diallo dénonce un manque de confiance entre les acteurs de la vie nationale afin de trouver une issue heureuse à la crise que traverse le pays.

‘’Le dialogue est toujours difficile. Il n’est pas plombé parce qu’il y a toujours la volonté du Premier ministre et du gouvernement de continuer à tendre la main pour qu’il y ait un dialogue. Ça, c’est très important. On n’a jamais fermé la porte. C’est difficile parce que nous sommes dans une société où on ne se fait pas confiance. Il faut donc rechercher cette confiance’’, déplore le ministre des Postes et télécommunications.

Malgré les bisbilles entre les forces vives de Guinée et le gouvernement actuel, Ousmane Gaoual Diallo reste convaincu que les réfractaires finiront par venir autour de la table des négociations.

‘’Les tensions viennent rendre plus difficiles les contextes. Mais nous continuons à croire qu’un jour ou l’autre, les acteurs politiques et de la société civile qui ne sont pas encore là, viendront autour de la table. On va continuer à échanger. Le dialogue ne se ferme pas. c’est permanent. On évacue des sujets et on continue à dialoguer’’, assure-t-il.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info