La société Orangé Guinée fait souvent l’objet de critiques. Elle est accusée de voler les données internet de ses clients. Le ministre des Postes, télécommunications et de l’économie numérique assure qu’il n’en est rien. Ousmane Gaoual Diallo apporte des précisions.
Des accusations qui persistent de plus en plus contre le leader de la téléphonie mobile en Guinée. Interrogé, le patron du département des postes, télécommunications et de l’économie numérique lève l’équivoque sur la question.
‘’Quand les gens accusent Orange en disant qu’elle nous vole l’internet ou coupe internet, il faut savoir Orange n’est qu’un distributeur d’internet. Ce n’est pas elle qui envoie internet. Donc c’est beaucoup d’accusations’’, précise Ousmane Gaoual Diallo dans Mirador.
Selon lui, ‘’Orange ne peut pas voler les données d’un utilisateur, parce que l’ARPT a les moyens de vérifier cela et de suivre. Donc, tout ceci n’est que des accusations du grand public dont il est nécessaire de préciser’’.
‘’Notre responsabilité, c’est aussi de protéger les entreprises du secteur des télécommunications, rappelant aux guinéens que ce sont les premiers contributeurs fiscaux du pays devant les entreprises minières. En termes d’emplois, de plus-value économique pour notre pays, le secteur du numérique a un grand poids dans l’économie de notre pays’’, ajoute-t-il.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com