Ultimate magazine theme for WordPress.

Ousmane Gaoual prend la défense de Faya Millimono : ‘’il a dit quelque chose que beaucoup de guinéens pensent’’

2

[dropcap]L[/dropcap]e coordinateur de la cellule de communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) estime les accusations portées à l’encontre de l’actuel ministre de la justice par Faya Milimono sont partagées par bon nombre de guinéens.

‘’Il faut le ministre de la justice rassure les gens. Parce qu’il y a plusieurs Mohamed Lamine Fofana partout dans notre pays, mais il est le seul sur lequel pèsent des soupçons (…). S’il veut assurer les guinéens que ce n’était pas lui, il n’a qu’à nous donner l’identité exacte du porte-parole de la rébellion qui a endeuillé le peuple de Guinée en 2000’’,  indique-t-il.

Le député issu de la formation politique de Cellou Dalein Diallo assure qu’il est primordial d’identifier les responsables de la rébellion qui a agressé la Guinée au débat des années 2000.

‘’Il y a des pages de notre histoire qui sont sombres pour les guinéens, il faut faire la lumière autour de ça. Il y a quelques années, j’ai écouté Sékou Souapé qui disait sur les antennes d’une radio qu’il faisait partie la rébellion au compte du président actuel. Il l’a dit et répété à maintes reprises. Il exhibé sa photo, sa carte de militaire, sa carte de membre du RPG, mais il est vivant et circule tranquillement à Conakry’’, déplore  l’honorable Ousmane Gaoual Diallo.

‘’Les protagonistes de cette rébellion sont dehors, il faut les citer à la barre pour qu’ils nous disent qui est Mohamed Lamine Fofana, le porte-parole et surtout qui était derrière. Ainsi, ça ne sera pas un procès contre Faya, mais plutôt celui de la rébellion. Faya a dit à quelque chose que beaucoup de guinéens pensent’’, ajoute-t-il dans la Tribune de l’Actu.

‘’Même si Faya a estimé qu’il s’est peut être trompé, le fait d’avoir le doute ne disculpe pas Mohamed Lamine Fofana, l’actuel ministre de la justice. C’est le procès qui nous permettra de dire qui est Mohamed Lamine Fofana, porte-parole  de la rébellion du RPG dans les années 2000’’, indique le député Diallo.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 3852/bahpathe17@gmail.com

2 commentaires
  1. le manden mansa dit

    Si tu veux le rejoindre continu…

  2. DJELIBA dit

    Ils n’ont plus d’armes contre le pouvoir , parce qu’ils sont étouffés de tous les côtés
    n’ayant plus de forces

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info