Ultimate magazine theme for WordPress.

Ousmane Gaoual rassure : ‘’il n’y a pas d’opposition entre la Guinée et la CEDEAO’’

0

Mercredi, en faisant le compte-rendu du conseis des ministres, le porte-parole du gouvernement a été amené à évoquer les relations entre la Guinée et la CEDEAO. Ousmane Gaoual Diallo estime qu’il n’y a pas d’opposition entre Conakry et l’instance sous-régionale.

‘’La CEDEAO ne conteste pas le comité de suivi et d’évaluation. Le Premier ministre a profité de sa communication pour rappeler que c’est une structure qui est ouverte à l’ensemble des acteurs politiques, de la société civile et les autorités du pays pour faire en sorte qu’ils soient des témoins du déroulement du calendrier qui a été acté par l’institution ouest africaine pour permettre à la Guinée de sortir de cette transition’’, explique Ousmane Gaoual Diallo.

Le porte-parole du gouvernement assure qu’il ‘’n’y a pas d’opposition entre la Guinée et la CEDEAO sur ce principe. Nous continuons à dérouler le chronogramme, tout en rappelant que les places sont ouvertes et disponibles pour tous les membres qui ont été désignés pour prendre part à ce comité’’.

Il affirme qu’à l’issue du conseil des ministres, Bernard Gomou a rencontré les membres du comité de suivi et d’évaluation de la mise en œuvre du chronogramme de la transition, une structure présidée par le ministre de l’Administration du territoire et qui a en son sein les ministre des Finances, du Plan et de la coopération, des Affaires étrangères et des Télécommunications pour faire un point sur le suivi du déroulement du chronogramme.

‘’C’est une étape assez importante parce qu’elle va donner lieu à la communication du premier rapport sur ce qui a été fait. Un document va être transmis aux membres du CNRD’’, annonce le ministre des Postes, télécommunications et de l’économie numérique.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info