Ousmane Gaoual sabre le ministre Keira : ‘’il a l’impression qu’il s’adresse à des bandits de la République…’’
[dropcap]L[/dropcap]e samedi 21 septembre dernier, lors de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel, le ministre de la sécurité a menacé de sévir contre tous ceux se hasarderont à descendre dans la rue pour s’opposer à la mise en place d’une nouvelle constitution. Le coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG qualifie d’irresponsable la sortie médiatique d’Alpha Ibrahima Keira.
Selon Ousmane Gaoual Diallo, le ministre Alpha Ibrahima Keira est en train d’encourager l’indiscipline républicaine.
‘’J’ai pitié de ce monsieur. Les propos qu’il tient sont de nature à inciter à la violence. Il est en train d’encourager l’indiscipline républicaine et la violence. Il devrait s’occuper du recrutement des agents de police, les former et leur inculquer des valeurs démocratiques’’, a déclaré le patron de la cellule de communication de l’UFDG.
‘’Quand le ministre Keira parle, il a l’impression qu’il s’adresse à des bandits de la République. Il devrait être humble, sans prôner la répression et la violence’’, ajoute le député Ousmane Gaoual Diallo.
‘’C’est irresponsable. Qu’il sache que l’histoire est têtue. Quand on agit dans l’espace public, il faut faire beaucoup attention et savoir qu’un jour, on ne serait pas là’’, recommande-t-il au patron du département de la sécurité dans la Tribu de l’actu.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com