Ultimate magazine theme for WordPress.

Ousmane Gaoual : ‘’S’il n’y avait pas eu mon exclusion, je n’aurais jamais parlé de l’UFDG’’

0

Ancien coordinateur de la cellule de communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Ousmane Gaoual Diallo continuer de revendiquer son appartenance à la formation politique que dirige Cellou Dalein Diallo. L’actuel porte-parole du gouvernement dénonce ce qu’il qualifie de non-respect de la procédure ayant conduit à son exclusion des rangs du parti. 

Ousmane Gaoual Diallo se dit menacé par les soutiens de Cellou Dalein Diallo depuis son entrée dans le gouvernement de transition. Il réclame son rétablissement de ses droits en réintégrant les rangs de l’UFDG.

Très critique contre la gestion de Cellou Dalein à la tête du parti, le ministre des Postes et télécommunications se dit convaincu que les militants et sympathisants de l’UFDG ont soif de changement.

‘’Je crois aux principes démocratiques, à la clairvoyance de nos militants et responsables, à leur envie de changement. Parce qu’on le voit, ils ont envie de changer de direction, de politiques, d’objectifs et de stratégies. Ça, je le perçois chez les militants. Il faut le traduire. C’est le congrès qui permet de le faire. Si le président de l’UFDG était si sûr de tous ces paramètres-là, l’élection n’allait être pour lui qu’une petite formalité. Il n’allait pas tellement mettre de l’énergie pour exclure quelqu’un dont il sait qu’il va le battre aller-retour en donnant la voie aux militants. C’est ce qui est important. On n’a pas la même sérénité’’, assure-t-il dans les GG.

Ousmane Gaoual Diallo dit à qui veut l’entendre que ‘’je crois à la volonté des militants de tourner une page d’une certaine forme de gouvernance dans le parti. Quand J’ai été nommé porte-parole et ministre de l’habitat, j’ai affirmé que je restais militant de l’UFDG, mais que je renonçais à toute implication dans l’animation politique du parti. S’il n’y avait pas eu mon exclusion, je n’aurais jamais parlé de l’UFDG. Parce que j’avais pris la décision d’être en pause. Mais lorsque vous êtes agressé violemment, traité de traître, vous êtes obligé de réagir. C’est ce qui m’amène à répondre là. Sinon, je ne suis pas intéressé à rentrer dans l’animation politique du parti. Parce que j’en ai pris une distance en raison de mes responsabilités gouvernementales’’.

‘’Mais lorsqu’on vous accuse tous les jours, on vous traite de tout, vous êtes obligé de vous défendre. Le jour que je vais être rétabli, vous ne m’entendrez pas parler de l’UFDG. J’attendrai le congrès. Si le Premier ministre m’autorise à être candidat, je ferais mes choix et prendrais ma décision. Mais je ne parlerai pas du parti quotidiennement. J’en parle aujourd’hui parce que je me sens agressé. Ce qui m’intéresse, c’est de rétablir la vérité et me faire rétablir dans le parti. Une fois que cela estt acté, je n’ai plus rien à dire en attendant qu’un congrès soit programmé’’, martèle le porte-parole du gouvernement.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info