[dropcap]L[/dropcap]e coordinateur de la cellule de communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) se dit convaincu que Cellou Dalein Diallo sortira vainqueur de la présidentielle du 18 octobre.
Ousmane Gaoual Diallo invite les guinéens à porter leur choix sur le président de l’UFDG pour empêcher un troisième mandat d’Alpha Condé et favoriser l’alternance démocratique en Guinée.
‘’Maintenant que la décision est prise par la volonté de la majorité, je demande à tous ceux qui voient dans cette décision une contradiction par rapport à leur opinion ou la confirmation de leur position de se mettre ensemble pour maximiser les chances de victoires de notre candidat (…). Ce choix judicieux, émanation de notre engagement commun pour un système démocratique en Guinée, doit se concrétiser par la victoire du 18 octobre’’, lance le responsable de la communication de l’UFDG.
‘’A celles et ceux qui auraient encore des doutes ou hésitations, je leur dis que les chances de victoire sont immenses et réelles. A toutes et tous les optimistes, je demande de ne pas se laisser submerger par l’euphorie du moment’’, ajoute-t-il.
Le patron de la communication de l’UFDG assure que la participation de Dalein à la présidentielle est une occasion pour le peuple de Guinée de créer l’alternance démocratique.
‘’Cette candidature de Cellou Dalein Diallo offre une opportunité à tous les guinéens opposés au troisième mandat de d’Alpha Condé de faire le bon choix pour l’alternance démocratique en Guinée’’, indique l’ancien député de Gaoual qui souligne que ‘’seule une alternance démocratique peut permettre de revenir rapidement et pacifiquement à un ordre constitutionnel normal’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com