Ultimate magazine theme for WordPress.

Ousmane Gaoual sur la détention de Kassory et Cie : “C’est une forme de rappel de la fin d’une certaine impunité”

0

Le porte-parole du gouvernement a été amené à se prononcer sur la détention de l’ancien Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana et Cie. Ousmane Gaoual Diallo estime que la démarche de la junte militaire à moraliser la gestion publique pour pousser les dirigeants actuels à faire preuve de prudence dans l’utilisation des deniers publics. 

“Ce sont des événements qui sont arrivés. Attendons de voir l’épilogue. Après, on pourra tirer des conclusions. Ce qui est important comme message qu’on perçoit, c’est une forme de rappel de la fin d’une certaine impunité. Quand on demande des comptes, ce sont des enseignements pour nous qui gouvernons aujourd’hui. Une façon de nous dire : ‘Attention, vous devrez rendre compte’”, estime le ministre de l’habitat et de l’aménagement du territoire.

Ousmane Gaoual Diallo assure que la détention des anciens dignitaires “nous a donné un message assez important pour nous qui sommes aux affaires aujourd’hui. Parce que ça accroît la prudence dans l’utilisation de la chose publique”.

“Quand on a des responsabilités, ça doit nous rappeler qu’après tout, c’est une période éphémère et on va retourner dans la vie normale. Tous les actes que nous posons aujourd’hui peuvent nous être opposés demain”, prévient-il.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

 00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info 

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info