Ultimate magazine theme for WordPress.

Ousmane Gaoual sur la disparition de Foniké Mengué et Billo Bah : ‘’les adultes ont le droit de disparaitre volontairement’’

1
Soutra

En conférence de presse ce jeudi 25 juillet au siège du porte-parole du gouvernement, le ministre Ousmane Gaoual Diallo s’est prononcé une nouvelle fois sur la disparition de Foniké Mengué et Billo Bah depuis le 9 juillet.

Le porte-parole du gouvernement affirme que le procureur général près la cour d’appel de Conakry a été explicite sur le sujet. ‘’A mon avis, il a été clair.  Il a dit que non seulement ces personnes ne sont pas arrêtées, mais il demande à tous ceux qui ont des informations de les aider. La justice travaille à les retrouver parce que c’est de la responsabilité de l’Etat’’, indique-t-il.

Le ministre Ousmane Gaoual Diallo estime qu’il ‘’y a un fait que nous devons aussi comprendre. Lorsqu’un enfant mineur disparait et que l’information sort, l’appareil judiciaire est automatiquement déclenché. Mais quand c’est un adulte, il faut une démarche. Parce que les adultes ont le droit de disparaitre aussi volontairement. C’est un droit’’.

‘’Parce que vous n’êtes pas à la maison, on n’a pas le droit de vous chercher. C’est pour cela qu’on est adulte aussi, sauf s’il y a une requête judiciaire, une inquiétude exprimée par rapport à cela. C’est ainsi que l’appareil judiciaire se déclenche’’, argumente-t-il, ajoutant que ‘’même si on les retrouve, s’ils ne veulent pas qu’on dise où ils sont, c’est leur droit. On ne le dira pas. C’est très important’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Soutra
1 commentaire
  1. Youno dit

    Est ce que c monsieur s’écoute après avoir parlé le pays la est complètement foutu a jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info