Ousmane Gaoual sur l’évaluation des ministres : “C’est aussi un exercice de vérification, non pas pour le contrôle…”
L’évaluation des membres du gouvernement se poursuit au palais de la Colombe. Ce vendredi, Bernard Goumou et son équipe d’évaluateurs ont discuté avec plusieurs minutes dont celui des postes, télécommunications et de l’économie numérique.
Ousmane Gaoual Diallo estime qu’il s’agit d’un “exercice de transparence, de croyance et de plaidoyer, parce que cela permet de montrer ce qu’on a pu faire jusqu’à maintenant”.
Selon le porte-parole du gouvernement, cette évaluation “nous donne l’opportunité de mieux structurer les demandes et les attentes que nous avons en termes d’appui budgétaire, en termes de choix stratégiques. On va écouter également les suggestions pour mieux faire dans l’avenir, dans la mise en œuvre des objectifs qui nous sont assignés, mais aussi dans les réformes qu’il faut entamer pour donner plus de cohérence, plus de cohésion et une meilleure organisation du département que nous dirigeons”.
Le ministre des Postes, télécommunications et de l’économie numérique assure qu’il perçoit cette évaluation “comme un outil de redevabilité, mais c’est aussi un exercice de vérification non pas pour le contrôle, mais aussi de regarder l’adéquation entre la mission, les moyens et les objectifs à atteindre”.
“Donc, c’est un exercice d’explication qui va à l’endroit des populations pour que celles-ci appréhendent mieux les missions qui nous sont assignées et puissent évaluer les actions que nous mettons à leur service et les objectifs qui nous sont assignés. Ça permet aussi au département d’exposer les difficultés qu’il rencontre dans la conduite de cette mission”, a conclu le ministre Ousmane Gaoual Diallo.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com