Ultimate magazine theme for WordPress.

Ousmane Gaoual vante la gouvernance du CNRD : ‘’Aujourd’hui, on a suffisamment d’argent…’’

1

Selon le porte-parole du gouvernement, les caisses de l’Etat se portent mieux. Ousmane Gaoual Diallo assure que depuis la mise en place de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), les ministres et les fonctionnaires de l’administration font preuve de prudence dans la gestion des déniers publics.

‘’La moralisation de l’utilisation du budget avec tout ce que fait la CRIEF aujourd’hui, je peux vous garantir que les ministres et les DAF font attention pour décaisser de l’argent. Le gel des avoirs est le meilleur mécanisme de recouvrement. Il y a de plus en plus de la digitalisation dans les processus de transaction avec l’Etat. Tout cela a concouru à faire en sorte que nos comptes soient très positifs par rapport il y a quelques mois ou années où on était toujours en découvert vis-à-vis de la Banque centrale’’, indique le porte-parole du gouvernement.

‘’Aujourd’hui, on a suffisamment d’argent. On est en surplus de liquidités au niveau de la Banque centrale. Ça c’est un effet assez positif lié à des mesures d’urgences immédiates qui donnent plus de marge de manœuvres à l’Etat pour faire face aux problèmes sociaux, économiques et à des investissements’’, estime-t-il.

Pour étayer ses propos, Ousmane Gaoual Diallo avance que ‘’nous avons essayé de contenir l’inflation des prix sur les produits de première nécessité. Au début du mois de ramadan, le gouvernement avait pris des dispositions pour maintenir les prix et fixer les prix de certains produits indépendamment de la hausse des prix de ces produits sur le marché international liée aux effets induits du transport maritime’’.

‘’Il y a également des subventions qui ont été faites et les populations en bénéficient déjà. Même si cela n’a pas arrêté l’augmentation de certains prix sur le marché, ça a quand même réduit considérablement l’inflation. Les inflations constatées aujourd’hui ne sont pas liée à la valeur de la monnaie qui fluctuent. Mais des inflations qui sont liées à d’autres variables notamment la hausse des prix sur le marché mondial et les prix des transports maritimes’’, argumente le porte-parole du gouvernement.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. […] les annonces illusionnistes du porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo qui a déclaré récemment que les caisses de l’Etat se portent mieux, force est de reconnaître […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info