Ousmane Gaoual veut prendre la place de Dalein à la tête de l’UFDG : ‘’C’est normal que quelqu’un rêve’’
Porte-parole du gouvernement, le ministre Ousmane Gaoual Diallo a exprimé sa volonté de prendre la tête de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Une annonce que le vice-président du parti chargé des affaires juridiques et sociales qualifie de rêve.
Amené à réagir sur le sujet, le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée, Fodé Oussou Fofana assure que ‘’cette question n’a pas de sens’’. Il affirme que des acteurs politiques comptent sur la disqualification de Cellou Dalein Diallo pour se faire élire à la magistrature supreme du pays.
‘’On ne doit pas donner de l’importance à quelque chose qui n’en a pas. Puisque vous parlez de Ousmane Gaoual, je vous dis que l’UFDG est un parti bien structuré. Ousmane Gaoual, dans la structure de l’UFDG, le plus haut poste qu’il a occupé, c’est celui de chargé de communication’’, souligne-t-il.
Maintenant, relativise-t-il, ‘’c’est normal que quelqu’un rêve et pense qu’il va prendre la tête de l’UFDG. Nous sommes un parti organisé. Nous avons toujours organisé des congrès électifs. Nous avons pris la décision de l’exclure de nos rangs’’.
Il insiste sur le fait que ‘’le plus haut poste qu’il a occupé, c’est celui de chargé de communication. Et nous l’avons exclu du parti. S’il pense qu’on n’a pas le droit de l’exclure ou qu’on a fait quelque chose qui n’est pas juste, il n’a qu’à aller au tribunal’’.
‘’L’UFDG est le plus grand parti du pays. Nous sommes organisés de la base au sommet. Nous organisons nos congrès. Le président Cellou Dalein est à la tête de l’UFDG. Il a été élu à l’issue d’un congrès. Et lorsque nous irons à la présidentielle, nous allons encore organiser un congrès. Il va se présenter, les militants vont voter pour lui’’, rassure-t-il dans l’émission « On refait le monde ».
‘’Le poste de porte-parole du gouvernement, c’est rien (…). Au temps de Lansana Conté, il n’y avait pas de porte-parole. Son rôle, c’est de faire le compte-rendu de ce qui se passe (…). Je me demande même s’il vient dans son ministère. Parce que le temps qu’il passe sur les radios, les réseaux sociaux en train de parler de d’autres sujets, c’est trop’’, estime Dr Fodé Oussou Fofana.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info