Ultimate magazine theme for WordPress.

Ousmane Kaba à Alpha Condé : ‘’la répression ne pourra que radicaliser les mouvements’’

0

[dropcap]L’[/dropcap]ancien ministre des Finances et leader du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) condamne avec la dernière énergie l’arrestation des responsables du Front national pour la défense de la constitution (FNDC). Ousmane Kaba demande au gouvernement de revoir sa copie.

L’ancien allié d’Alpha Condé pense que les guinéens sont plus que jamais déterminés à combattre une ‘’dictature rampante’’.

Ousmane Kaba assure que le débat en cours ne concerne nullement pas ‘’la constitution. Il s’agit d’un débat sur le troisième mandat et une présidence à vie’’.

Il assure que ‘’le peuple de Guinée n’acceptera pas le recul démocratique et la confiscation du pouvoir par une clique de prédateurs autour du président de la République’’.

Le président du PADES exhorte le gouvernement à lâcher prise, avant de condamner fermement l’arrestation de leaders du FNDC.

‘’La répression ne pourra qu’empirer la situation et à radicaliser les mouvements’’, prévient-il, appelant ‘’toutes les parties doivent préserver la paix et la stabilité sans mettre en péril le principe de l’alternance et de la démocratie’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224628526404/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info