Ultimate magazine theme for WordPress.

Ousmane Kaba à Alpha Condé : ‘’Mettre des leaders politiques en prison n’est pas une bonne chose’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) estime que la détention prolongée des opposants ne favorise pas la tenue d’un dialogue inclusif devant aboutir à une sortie crise. Ousmane Kaba invite le président Alpha Condé à prendre les dispositions qui s’imposent pour que les prisonniers politiques soient fixés sur leur sort.

L’ancien argentier de l’Etat assure que la détention d’opposants au régime ne donne pas une bonne image du pouvoir d’Alpha Condé.

‘’Le fait de mettre des leaders politiques en prison n’est pas une bonne chose. Nous sommes en 2021, on ne peut pas accepter des tendances dictatoriales. Parce que, lorsqu’on met des gens en prison, soit on les juge, soit on les libère’’, indique Ousmane Kaba.

Cet opposant au troisième mandat souhaite qu’Alpha Condé pose des actes allant dans le sens d’un dialogue politique inclusif.

‘’La politique de répression en cours dans notre pays n’est dans l’intérêt du pouvoir. Je pense que le professeur Alpha Condé a intérêt à apaiser les tensions pour qu’il puisse travailler. Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de manifestations dans la rue qu’il y a la paix aujourd’hui’’, assure M. Kaba.

‘’La meilleure paix aurait été d’inclure toutes les sensibilités politiques dans le débat. Qu’il y ait une situation vraiment apaisée avec la participation de tout le monde’’, ajoute-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info