Ultimate magazine theme for WordPress.

Ousmane Kaba à la junte militaire : ‘’il faut une nouvelle Constitution, un nouveau parlement…’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e leader du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) a répondu à l’appel de la junte militaire au palais du peuple. Dr Ousmane Kaba apprécie l’ouverture des concertations pour une transition réussie.

Pour l’ancien argentier de l’Etat, ‘’il est important que les acteurs se rencontrent pour échanger afin de savoir comment la transition en vue va être gérée et comment on va en sortir ».

‘’De ce que j’ai entendu des différents acteurs, les acteurs sont unanimement conscients du bon travail par la junte militaire. Parce que il y avait eu un coup d’Etat constitutionnel que nous avions dénoncé à l’époque et dans cette situation il n’y avait que le changement militaire qui pouvait mettre fin à cette dérive’’, précise Dr Ousmane Kaba.

Il assure qu’au cours de la rencontre, ‘’chacun a donné son point de vue. Maintenant, dans une deuxième étape, nous allons nous concertons entre nous partis politiques pour qu’ensemble, avec les militaires, nous puissions convenir d’un agenda de la transition. Il faudrait qu’on soit d’accord sur la mission qui celle de restaurer l’Etat de droit et convenir pour l’organisation d’une élection libre et transparente acceptée par tous’’.

Pour cela, explique-t-il, ‘’il faut des changements institutionnels, il faut une nouvelle constitution, un nouveau parlement. Donc pressons-nous raisonnablement. Il faut poser des bases solides pour que ça marche’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info