Ultimate magazine theme for WordPress.

Ousmane Kaba à propos des manifs en Haute Guinée : ‘’C’est une très bonne chose’’

0
Soutra

[dropcap]A[/dropcap]ccusé d’être l’un des instigateurs des mouvements de protestations contre le manque de l’électricité en Haute Guinée, le président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) apporté un démenti catégorique.

Ousmane Kaba affirme que sa formation politique a toutefois poussé les populations de cette région à prendre conscience pour exiger du pouvoir en place des investissements dans le secteur de l’énergie.

‘’Que l’on y voit la main du PADES. L’opposition guinéenne, en général, ne parle pas du problème de courant en Haute Guinée. C’est le PADES qui en parle’’, indique-t-il à ses détracteurs.

Et de poursuivre : ‘’Depuis trois ans, nous avons essayé de sensibiliser les populations de la Haute Guinée en leur disant d’exiger que le gouvernement fasse des investissements dans le domaine de l’électricité dans la région’’.

‘’Si aujourd’hui, les populations de la Haute Guinée se lèvent pour faire des revendications, nous ne pouvons qu’être satisfaits. C’est une très bonne chose’’, assure l’ancien argentier de l’Etat.

Toutefois, tient-il à clarifier, ‘’nous n’avons jamais financé un mouvement. Nous n’avons pas dit aux jeunes de jeter des pierres. Il y a des violences, parce que les forces de l’ordre ont fait usage des gaz lacrymogène et la manifestation a dégénéré’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75djiwo.barry@visionguinee.info

Soutra
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info