[dropcap]L[/dropcap]es délégués du parti au pouvoir doivent se réunir le 5 aout prochain pour désigner le candidat du RPG Arc-en-ciel à la prochaine élection présidentielle. Le choix devrait se porter sur Alpha Condé dont le second mandat tend à sa fin.
L’opposant Ousmane Kaba estime qu’il ne fait l’ombre d’aucun doute que le pensionnaire de Sékhoutouréyah briguera un mandat de plus.
‘’S’il n’était pas candidat, pourquoi aurait-il changé la constitution malgré tous les débats et oppositions ? Nous sommes descendus dans la rue combien de fois ? Nous avons rassemblé plus de monde qu’au Mali. Malgré tout, il a décidé d’être candidat contre vents et marrées’’, dénonce l’ancien argentier de l’Etat.
Avant la convention du parti au pouvoir pour désigner le chef de l’Etat sortant comme candidat à la présidentielle prochaine, le FNDC se fera entendre dans la rue.
Opposé à un 3e mandat pour d’Alpha Condé, il a appelé le peuple de Guinée et toutes les forces vives de la national à une manifestation sans précédent le 20 juillet pour exiger le départ du locataire du palais Sékhoutouréyah en vue de rétablir l’ordre constitutionnel.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com
Ousmane Kaba du PADES est déjà avec Alpha Condé et,il ne faut pas être aussi naïf pour ne pas le constater.
Il siège maintenant au FNDC juste comme figurine et,avant,il prêtait ses locaux de l’Université Koffi Anann pour les Meetings du FNDC et plus maintenant.