Ousmane Kaba après l’attaque de son véhicule à Bambeto : ‘’il ne faut pas profiter de ça pour stigmatiser’’
[dropcap]L[/dropcap]e député Ousmane Kaba n’a pas voulu dramatiser la situation après l’attaque contre son véhicule vendredi dernier à Bambeto. Le président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) estime qu’il s’agit d’une attaque gratuite qui arrive à ‘’beaucoup d’autres citoyens ordinaires’’.
L’ancien argentier de l’Etat affirme que l’attaque dont il a été victime n’a aucun lien avec des prises de positions politiques. Il pointe du doigt une ‘’bande de jeunes délinquants’’ sur l’axe Bambeto-Cosa et déplore la démission de l’Etat dans la sécurité des personnes et des biens.
‘’Les premières victimes de ce genre d’attaques sont les habitants de la zone’’, affirme le docteur Kaba, qui assure que ‘’beaucoup de personnes sont attaquées dans cette zone par une bande de délinquants’’.
‘’Il ne faut pas profiter de ça pour stigmatiser. C’est tout simplement une défaillance de l’Etat’’, répond-il aux Grandes gueules quand il lui est demandé si l’attaque était ciblée.
Il invite l’Etat à faire son travail en mettant fin à l’impunité. ‘’Depuis que ces attaques ont commencé, les gens ne sont pas sanctionnés. L’impunité est totale et ça, ce n’est pas normal. Il faut que l’Etat mette fin à l’impunité qui est la première plaie de la Guinée’’, souhaite le président du PADES.
Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info