Ultimate magazine theme for WordPress.

Ousmane Kaba au nouveau président de la CENI : ‘’Si un arbitre de foot n’est pas neutre, le match dégénère dans la violence’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) s’interroge sur la neutralité de Kabinet Cissé, élu nouveau parton de l’instance en charge des élections en Guinée. Ousmane Kaba indique que la responsabilité du remplaçant de Salif Kébé est engagée dans la préservation d’un climat de paix dans notre pays.

Kabinet Cissé a été élu mardi 26 mai au poste de président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) par ses pairs. Une élection qui défraie la chronique chez les opposants au régime Condé.

Selon le président du PADES, ‘’le nouveau président de la CENI est qualifié tout comme les autres commissaires. La question est leur neutralité. Les prédécesseurs ont penché en faveur du pouvoir’’.

Ousmane Kaba estime que l’impartialité du nouveau patron de la CENI est primordiale pour le maintien d’un climat de paix en Guinée.

‘’Si un arbitre de foot n’est pas neutre, le match dégénère dans la violence. Leur responsabilité est engagée’’, indique-t-il au nouveau président de la CENI et à l’ensemble des commissionnaires membres de l’institution en charge de la gestion des élections.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 62 8 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info