Ousmane Kaba aux guinéens : ‘’les problèmes ethniques sont de faux problèmes que les politiciens ont mis dans nos têtes’’
Si des observateurs pensent que les guinéens sont divisés, Ousmane Kaba pense le contraire. Le président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) assure que la question de l’ethnocentrisme est un faux problème créé par les politiciens.
Le président du PADES et ancien argentier de l’Etat, Ousmane Kaba reste persuadé que les guinéens sont loin d’être divisés.
‘’Le problème ethnique est un faux problème. C’est un faux problème que les politiciens ont créé dans nos têtes. Ça n’existe pas dans l’analyse. La Guinée est unie dans la pauvreté dans le manque de routes, d’eau et d’électricité. Les jeunes de Guinée sont unis dans la misère et au chômage. C’est cela la réalité’’, assure-t-il.
Selon cet acteur politique, ‘’les problèmes ethniques sont de faux problèmes que les politiciens ont mis dans nos têtes. Quelle est la seule zone géographique défavorisée en Guinée ? Il n’y en a pas’’.
‘’’Ceux qui parlent des faux problèmes ethniques ont leurs enfants à l’étranger. Les autres guinéens sont tous ici dans la misère, le chômage. Il n’y a aucune différence entre un jeune de Nzérékoré, de Labé ou de Forécariah’’, ajoute le président du PADES.
Ousmane Kaba finit par lancer un appel aux jeunes. ‘’Ne vous laissez pas berner par des politiciens qui veulent diviser la Guinée’’, conseille-t-il.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Mr Kaba tout le monde vous connait à koffi vous êtes ethno ..la manière dont vous traitez les enfants non malinkes surtout les peuhls …on vous connait