Ousmane Kaba contre les manifs du FNDC ? ‘’Ce serait irresponsable d’envoyer des enfants dans la rue si…’’
[dropcap]L[/dropcap]e Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a décidé de protester dans la rue le 20 juillet pour exiger le départ du président Alpha Condé. Le dirigeant du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES), Ousmane Kaba estime qu’il serait irresponsable d’appeler les guinéens dans la rue si le pays continue d’enregistrer de nouveaux cas de coronavirus.
Le président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) estime que le combat du FNDC contre le troisième mandat d’Alpha Condé est dans une impasse à cause du coronavirus.
‘’Nous sommes entre le marteau et l’enclume. D’un côté, il faut que nous continuions à manifester notre opposition à un troisième mandat qui n’est pas une bonne chose pour la Guinée. De l’autre côté, en tant que parents et responsables politiques, nous sommes aussi soucieux de la bonne santé de notre population’’, indique Ousmane Kaba.
Cet ancien allié d’Alpha Condé estime que la reprise des manifestations de rue doit tenir compte de l’évolution de la pandémie de Covid-19 dans notre pays.
‘’S’il y a une explosion du Covid-19, personne ne peut prendre le risque d’envoyer des enfants dans la rue, ce serait irresponsable. Donc ça dépend de l’évolution de la pandémie. Au FNDC, nous allons discuter de ça’’, assure M. Kaba.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Ce Bonhomme du PADES ex allié d’alpha Condé ne jamais inspiré confiance au sein du FNDC et de l’opposition républicaine.
L’avenir nous jugera et espérons que je me suis trompé…!
A suivre de près pour les prochains mois.