Au terme de la rencontre entre les acteurs politiques et le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation axée sur la publication rapport final des résultats de l’évaluation des partis, Dr. Ousmane Kaba s’est dit satisfait.
‘’Nous avons tous partagé la méthodologie de cette évaluation. Je suis sûr que les partis politiques auront beaucoup de choses à dire. Nous avons écouté le ministre qui est à mon avis de bonne foi et qui a vraiment envie d’avoir des relations cordiales avec les différents partis politiques’’, indique Dr Kaba, interrogé par un pool de journalistes.
Il estime qu’il est ‘’trop tôt pour savoir exactement comment le classement a été fait. Il faut être un tout petit peu patient afin de voir ensemble les critères d’évaluation des partis politiques’’.
‘’En ce qui concerne le PADES, nous sommes très satisfaits. Nous sommes le parti le plus implanté en République de Guinée. C’est la reconnaissance d’un travail de fond qui a été fait par le PADES pendant des années et je pense que c’est réconfortant’’ ajoute l’ancien argentier de l’Etat.
Pour le moment, souligne-t-il,’’nous allons écouter nos partenaires du ministère de l’administration du territoire qui ont beaucoup de choses à nous expliquer. Au sortir de ce dialogue, nous allons dire exactement ce que nous pensons’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

