[dropcap]L[/dropcap]e président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) se dit solidaire du Mouvement pour l’électrification de la Haute Guinée. L’ancien argentier de l’Etat que les populations de cette région ont été souvent bernées par le régime en place à l’orée des grandes consultations électorales.
‘’Ils ont raison de réclamer des barrages hydroélectriques. Par le passé, cela a été promis à plusieurs reprises par le professeur Alpha Condé et son gouvernement’’, rappelle docteur Ousmane Kaba.
Selon lui, ‘’ils ont envoyé des groupes électrogènes à plusieurs reprises. Ces groupes n’ont pas fonctionné pour deux raisons. La première, c’étaient de vieux groupes électrogènes. La deuxième raison, c’est que le cout du carburant est exorbitant, sans oublier qu’il y a tout un trafic autour de ce carburant avec la complicité des agents d’EDG dans une impunité totale’’.
Le président du PADES estime que le pouvoir d’Alpha Condé n’a pas fait des investissements dans le secteur de l’énergie en Haute Guinée.
‘’Lorsque les élections approchent, ils envoient des groupes qui sont allumés quelques jours, le temps de faire le scrutin. Après, ces villes retombent dans le noir. Il est inacceptable que Kankan, qui est la deuxième ville de ce pays, reste dans le noir’’, dénonce Ousmane Kaba.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info