Ultimate magazine theme for WordPress.

Ousmane Kaba indique à Kassory Fofana que radier les grévistes n’est pas la solution à la crise dans l’éducation

0

[dropcap]L[/dropcap]e président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) a déclaré, samedi à VisionGuinee, que le gouvernement devrait faire des efforts pour relancer les négociations avec le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG).

Ousmane Kaba, approché par nos soins, affirme que le gouvernement et le syndicat des enseignants, à l’origine de la grève déclenchée le 3 octobre, doivent à se retrouver autour de la table de négociations pour trouver une issue heureuse à la crise.

‘’L’initiative doit venir du gouvernement pour renouer le fil du dialogue avec les acteurs sociaux. On ne résout le problème en liquidant les enseignants’’, indique-t-il en faisant référence à la menace du Premier ministre Kassory Fofana de radier tout gréviste qui ne reprendra pas le chemin de l’école.

‘’Déjà, les guinéens se plaignent de la mauvaise qualité de l’éducation. Si on enlève les enseignants titulaires pour mettre des contractuels, cela ne pas dans le sens de l’amélioration du niveau de nos élèves. La qualité va continuer à se dégrader’’, s’inquiète l’ancien argentier de l’Etat.

Il invite le chef du gouvernement à privilégier le consensus et le dialogue pour mettre fin à la crise dans le système éducatif. ‘’La violence d’Etat, telle qu’elle est exercée aujourd’hui, n’est pas la solution’’, insiste-t-il encore au micro de VisionGuinee.

Aliou BANGOURA, pour VisionGuinee.Info

00224 622 56 85 61/mambia1990@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info