Ousmane Kaba interpelle le CNRD sur la durée de la transition : ‘’A partir de quand les 39 mois vont commencer ?’’
Les acteurs politiques guinéens continuent de donner leurs points de vue sur la durée de la transition proposée par la junte. Un délai qui se rapproche de la position de la Coalition pour le progrès et le développement (COPED) dirigée par Dr Ousmane Kaba.
Avant l’annonce d’une transition de 39 mois par le colonel Doumbouya, Ousmane Kaba assure que sa coalition politique avait déjà proposé 35 mois.
‘’Au total, nous sommes sortis avec 25 mois, ce qui nous parait raisonnable. Et en comptant les 10 mois précédents, ça nous donne 35 mois’’, rappelle Ousmane Kaba.
Le président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) précise que ‘’l’annonce du chef de l’Etat, on ne sait pas à quelle période ça commence. Mais comme c’est une proposition, je pense que ça va être discuté en détails avec tous les acteurs’’.
‘’Ce n’est pas encore précisé, c’est à partir de quand les 39 mois vont commencer. Nous, nous avons daté pour nous, les 25 mois, c’est à partir de juin. Avec les dix (10) mois passés, cela fait 35 mois. Maintenant, si le point de départ est le même, nous serons en harmonie’’, ajoute-t-il.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com