[dropcap]S[/dropcap]ous les couleurs du Parti des démocrates et de l’espoir (PADES), Dr Ousmane Kaba a pris part aux élections locales du 4 février. Il donne raison à l’opposition qui dénonce la fraude électorale. Il dit avoir vécu en direct les fraudes électorales en Haute Guinée.
‘’J’ai vécu en direct la fraude électorale’’, indique l’ancien conseiller du président de la République, qui dit constater de visu le tripatouillage des élections : ‘’Entendre parler de fraudes est une chose, mais le vivre en Haute Guinée en est une autre’’.
‘’J’étais à Kankan lors des élections. J’ai vu des choses extraordinaires. Des gens qui se promenaient avec des tonnes de procurations jusque dans mon village pour essayer de changer les résultats du vote. Ils ont été pris sur les faits. C’est pourquoi, j’ai pu gagner dans mon village. Mais ils sont allés dans tous les villages environnants pour bourrer les urnes”.
‘’Les chefs de quartier ont ramassé des millions des cartes d’électeurs associées à des procurations pour bourrer les urnes. A Kankan, il y a eu aussi des bureaux fictifs’’, dénonce l’ancien président de la commission des finances à l’assemblée nationale.
Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info
Ah Kabake c est maintenant que tu vois tout ca hein! Le monstre de pinet que vous avez proteger, entretenu et relacher sur la paisible population guineenne vous engloutira tous et toutes.
ahhhh dr ousmane kaba , tu a jouer et perdu. il fallait rester derriere le president alpha conde pour participer a la gestion de la guinee de demain , mais helas tu suit les cellou dalein qui ne vont jamais t aimer , au contraire , ils vont vous combattre parceque tu es kaba de kankan.