Après la grosse colère de responsables du RPG Arc-en-ciel suite à sa sortie médiatique à à Kankan, le président du Parti des démocrates pour l’espoir (Pades) dit à qui veut l’entendre qu’il s’est attaqué aux cadres du parti qui ont détourné les fonds publics sous le règne d’Alpha Condé.
‘’Je n’ai jamais traité le parti de voleur, ce sont les dirigeants qui volent. Et ces dirigeants sont du RPG. Il y en a qui n’étaient pas du parti. Ça n’a rien à voir avec le RPG. Comment je peux accuser les militants d’un parti qui sont de pauvres guinéens qui n’arrivent même pas à se nourrir ? J’ai posé le vrai problème des infrastructures en Guinée. Qu’est-ce qu’on a fait de notre argent ? C’est aussi simple que ça. Ceux qui disent que j’attaque le RPG, moi je n’ai jamais attaqué le RPG’’, se défend Ousmane Kaba dans le Before des GG.
L’ancien argentier de l’Etat fait remarquer que ‘’je suis l’un des créateurs de RPG Arc-en-ciel. Je n’ai aucune envie d’attaquer le RPG Arc-en-ciel. Le RPG n’est pas coupable. Ceux qui ont transféré l’argent de la Guinée pour des routes qui n’ont pas effectuées, c’est la vraie question. Il faut qu’on arrive à la vraie question au lieu de nous divertir. Ça n’a rien à voir avec le reste. Ce n’est même pas un débat’’.
L’ancien allié d’Alpha Condé se demande ‘’s’il y a eu 100 Km de routes bitumées sous le règne d’Alpha Condé ? Est-ce qu’il a pu faire Conakry-Kindia ? Mamadi Doumbouya qui n’a pas fait 2 ans a fait jusqu’à Mamou. Il faut que les guinéens apprennent à être comme les autres hommes des autres pays. Sinon, on ne fera jamais de progrès. Au delà des mots, voyons la réalité. Si on ne tire pas les leçons du passé, on va recommencer les mêmes erreurs ».
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info