Ultimate magazine theme for WordPress.

Ousmane Kaba : ‘’l’armée est mieux placée que les hommes politiques pour nettoyer un pays’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES), Dr Ousmane Kaba estime qu’il faut du temps au Comité national du rassemblement pour le développement (CNDR) pour remettre la Guinée sur les rails. Il assure que les militaires posent plus d’actes positifs actuellement que les hommes politiques.

‘’Ce que je reproche au régime d’Alpha Condé, c’est que nous sommes arrivés à un niveau où il n’y avait plus de distinction entre le bien et le mal. Nous sommes à un niveau où la distinction soit vous êtes avec moi ou contre moi. Finalement, la Guinée était devenue un pays tout est permis’’, explique l’ancien argentier de l’Etat,

Pour étayer ses propos, Ousmane Kaba souligne que sous le règne d’Alpha Condé, ‘’vous pouviez voir un petit fonctionnaire véreux qui construit 5 immeubles et le président de la République lui-même va aller inaugurer des maisons construites par un agent de l’État’’.

Pendant ce temps, martèle-t-il, ‘’nous sommes placés 12e pays le plus pauvre du monde. Tant qu’il y aura la corruption, la Guinée n’ira nulle part et les jeunes n’auront jamais du travail. Nous aurons des milliers de jeunes guinéens qui vont mourir dans la Méditerranée parce qu’il n’y a aucune perspective pour la jeunesse guinéenne ici’’.

De l’avis de l’ancien argentier de l’Etat, ‘’l’armée est mieux placée que les hommes politiques pour nettoyer un pays. C’est ce qui a fait la chance du Ghana. Ils ont eu un homme qui s’appelle Jerry Rawlings qui a cru à son pays. Il est venu et a nettoyé le Ghana. Aucun homme politique n’a puis fait un retour en arrière. C’est à partir de ce moment que le Ghana a commencé son envolée.

Il affirme que ‘’nous ne devons pas être obnubilés par l’accaparement du pouvoir par les politiciens.  Aidons la junte à nettoyer ce pays pour la postérité au moins pour que la Guinée s’en sorte un peu.  Je suis atterré de voir des millions pour jeunes qui n’ont pas d’emplois. Mais tu n’auras jamais un emploi dans un pays comme la Guinée. C’est impossible parce que l’État ne peut pas faire les infrastructures de base. Ça fait 10 ans qu’on n’a pas pu faire 100 kilomètres de route en Guinée’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info