[dropcap]L[/dropcap]e président Alassane Ouattara a annoncé jeudi dernier sa candidature à la présidentielle du 31 octobre. Le leader du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES), Ousmane Kaba, estime que cette candidature risque de ruiner la paix et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire.
A l’occasion du soixantième anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, le président Ouattara a officialisé sa décision de se porter candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).
En Guinée, son annonce suscite des réactions au sein de la classe politique. Le président du PADES, favorable à l’alternance démocratique, estime que la candidature du président Ouattara ne sera pas sans conséquences pour la Côte d’Ivoire.
‘’Le Président Alassane Dramane Ouattara (ADO) a un bilan économique excellent qui force l’admiration. Cependant, l’annonce de sa candidature, donc son 3eme mandat le 6 août, risque de ruiner la paix et la cohésion sociale dans un pays sorti de guerre’’, indique Ousmane Kaba.
Il assure que partout en Afrique, ‘’les jeunes exigent l’alternance démocratique’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com