Ultimate magazine theme for WordPress.

Ousmane Kaba nargue les détracteurs du colonel Doumbouya : ‘’Ceux qui ont volé veulent que tout le monde descende dans la rue’’

1

Alors que de nombreux leaders politiques critiquent la gestion du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), le président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) prend la défense du colonel Mamadi Doumbouya et Cie.

‘’C’est la première fois depuis 20 ans qu’on s’attaque à la corruption en Guinée. Et c’est la première fois qu’on juge des corrompus. La CRIEF, ce sont des juges qui sont habilités à juger les ministres et autres dirigeants. Avant sa mise en place, quand un ministre vole de l’argent, on ne pouvait pas l’envoyer au tribunal de Mafanco. Parce que ce tribunal dira qu’il n’est pas compètent pour le juger alors qu’il a pris l’argent de la Guinée’’, indique Dr Ousmane Kaba.

‘’Dans la constitution, on a demandé au Professeur Alpha Condé de mettre en place la Haute cour de justice qui avait pour but de juger les ministres coupables des délits économiques. Pendant 11 ans, il a refusé de mettre en place cette juridiction. Les jeunes militaires sont venus, ils ont mis en place la CRIEF en 5 mois. On met un tribunal pour juger les délinquants, même si c’est un ministre ou un chef d’Etat, s’il prend l’argent de la Guinée, il va passer devant la CRIEF. Cela est bon ou pas ? Ils ont bien travaillé ou pas ?’’, se demande le président du PADES avant de répondre par l’affirmative.

En Guinée, déplore l’ancien ministre des Finances, ‘’le problème, c’est qu’il suffit de toucher quelqu’un pour que les gens racontent leur vie. Ce n’est pas normal. Tout le monde devient pauvre, les enfants ne travaillent parce que certaines personnes ont tout pris. L’Etat n’a pas d’argent pour faire des routes, des hôpitaux, construire des grandes écoles. Pendant ce temps, une seule personne vole de l’argent pour 5 universités. Si les gens prennent tout, qu’est-ce qui va rester à la Guinée ? Rien. Et s’il n’y a rien, il n’y aura pas d’emplois pour nos enfants, ils vont continuer à être chômeurs’’.

‘’La Guinée n’est pas un pays normal. Il faut qu’on accepte d’être un pays normal. Il faut qu’on accepte d’emprisonner les voleurs. Dès que les militaires font une petite erreur, tout le monde que ce n’est pas bon. Ceux qui ont volé sont contents, ils veulent que tout le monde descende dans la rue pour nous empêcher de voir clair, de faire des jugements’’, estime-t-il.

Il rassure que ‘’nous allons aider les militaires à nettoyer la Guinée. Ce n’est pas parce qu’il y a des erreurs que tout le monde va sauter pour dire qu’il faut jeter le bébé et l’eau du bain.  Ça ne veut pas dire que nous sommes d’accord sur tout ce qui se passe. Mais tout le monde peut se tromper’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Exilé dit

    Je crois que Ousmane Kaba devrait fermer sa gueule sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info