[dropcap]L[/dropcap]e président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) dénonce l’arrestation de deux membres du Front national pour la défense de la constitution (FNDC). Ousmane Kaba estime que la dictature est en train de s’installer dans le pays.
‘’Nous sommes en pleine crise dictatoriale. Mais les guinéens ne se laisseront pas faire. On ne peut pas emprisonner ceux qui défendent la constitution. Défendre cette constitution n’est pas illégale. Ce sont les autres qui devraient être poursuivis pour attentat à la constitution, pour fraude à la loi’’, estime l’ancien conseiller chargé des questions stratégiques du président Alpha Condé.
‘’C’est une manière de nous intimider. Mais personne ne va accepter que des guinéens soient bâillonnés par d’autres. De quel droit ils doivent le faire ?’’, s’interroge Ousmane Kaba.
Le patron du PADES assure que ‘’tous les guinéens sont libres de s’exprimer. C’est un combat de longue haleine qui n’a pas été gagné par Alpha Condé, car il a trouvé que les guinéens se sont battus depuis toujours’’.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info