Ultimate magazine theme for WordPress.

Ousmane Kaba prend la défense de la junte : ‘’Au lieu de les saboter, aidons-les à faire la transition’’

0

Alors que plusieurs coalitions de partis politiques commencent à exiger l’organisation des élections d’ici fin 2024, l’ancien ministre de l’économie, des finances et du plan livre une lecture différente de la situation. Le président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) accorde du crédit à la démarche des autorités de transition. 

Dr Ousmane Kaba rappelle qu’il ‘’y a eu des engagements qu’après deux ans, on va aboutir à des élections libres et transparentes. Le CNRD ne sera pas candidat et ne supportera aucun candidat. C’est ce que nous attendons’’.

En attendant, dit-il à la classe politique, ‘’au lieu de les saboter, aidons-les à faire la transition pour aboutir bientôt à des élections libres et transparentes’’.

Au micro d’évasion TV, le président du PADES estime que ‘’nous ne pouvons pas avoir des élections libres et transparentes dans l’adversité inutile’’.

‘’Ces jeunes qui sont au pouvoir nous ont aidé à nous débarrasser de ceux qui étaient là avant et qui étaient sans espoir. Maintenant, aidons-les pour qu’on puisse aboutir à des élections libres et transparentes. Cela ne peut pas se faire dans la violence ou dans la confusion. L’objectif doit être clair pour tout le monde’’, ajoute-t-il.

Il rappelle à la classe politique que le général Mamadi Doumbouya et ses compagnons ‘’ne sont pas candidats et n’ont pas de candidats. Jusqu’à preuve du contraire, c’est ce que je comprends’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info