Ultimate magazine theme for WordPress.

Ousmane Kaba prend la défense du CNRD : ‘’il faut continuer à assainir la Guinée…’’

0

Si bon nombre d’observateurs voient d’un mauvais œil le déguerpissement de Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré de leurs résidences par la junte, le président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) approuve la décision des autorités de récupérer les biens de l’Etat.

‘’Si on dit qu’on va récupérer les maisons de l’Etat, c’est normal de se tromper 2 ou 3 fois. Mais cela ne doit pas empêcher de récupérer les maisons de l’Etat.  Ce n’est pas parce que tu t’es trompé une fois que tout le monde va dire de tout arrêter. Non !’’, estime Ousmane Kaba.

Le président du PADES encourage le colonel Doumbouya et Cie à rester droits dans leurs bottes. ‘’Il faut continuer à assainir la Guinée, à lutter contre la corruption. Parce que si on ne le fait pas, nos enfants sont foutus. Aucun d’entre nous ne va s’en sortir’’, souligne-t-il devant ses militants et sympathisants.

L’ancien ministre des Finances souhaite savoir, ‘’entre un ancien voleur et nouveau, qui  doit-on prendre ? Quelqu’un vous vole ce matin 10 000 GNF, si vous le voyez à midi et qu’il a votre argent, est-ce que vous allez lui dire de ne pas l’attraper d’abord et que vous allez voir celui qui vous a volé il y a 5 ans pour finalement arrêter ce dernier ?’’.

Selon Dr Ousmane Kaba, ‘’on doit prendre tout le monde, mais il faut commencer par le voleur d’aujourd’hui.  Ensuite, celui d’hier et enfin celui d’avant-hier.  C’est ce qui est logique. Nous disons aux militaires de commencer par les nouveaux voleurs, puis ceux qui ont volé hier et enfin ceux d’avant-hier’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info