[dropcap]L[/dropcap]e président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) assure qu’il entend faire la politique autrement. Le docteur Ousmane Kaba affirme qu’il se bat pour améliorer les conditions de vie des guinéens.
Il dénonce ce qu’il qualifie de ‘’marché de dupes’’ où à l’approche de chaque élection, ‘’on vient distribuer des t-shirts, de l’argent de proche. Après l’élection, on vous oublie et tout le monde retourne dans la misère’’.
‘’La Guinée n’a pas besoin de politiciens inutiles’’, tonne l’ancien argentier de l’Etat, qui ajoute que la politique ne doit servir qu’à améliorer les conditions de vie des guinéens. ‘’La politique, ce n’est faire de beaux discours’’, indique le député Ousmane Kaba.
Il estime qu’en Guinée, ‘’quand il y a des problèmes politiques, on s’arrange pour les transformer en problèmes ethniques. Les problèmes d’infrastructures, on les change en problèmes ethniques. Quand tu dis qu’il faut des barrages hydroélectriques en Forêt et en Haute Guinée, on vous traite d’ethno’’.
Pourtant, dit-il, tous les guinéens sont de la même famille. Donc, tire-t-il au clair, ‘’qu’on arrête d’amuser la galerie et de prendre les guinéens pour des imbéciles’’.
Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info
Dr Ousmane kaba il fallait dénoncer tout ca lorsque vous étiez au mangeoire dans le beurre
bien dit mon fondateur.
Fou le camp wai!