Ultimate magazine theme for WordPress.

Ousmane Kaba refuse de tuer son parti pour un poste ministériel

2

[dropcap]I[/dropcap]l était attendu dans le nouveau gouvernement. Consulté par le Premier ministre Kassory Fofana, des rumeurs persistances sur la nomination de Dr. Ousmane Kaba se sont propagées dans la cité comme une trainée de poudre.

‘’Il y a eu plusieurs propositions qui m’ont été faites. Mais il m’a été dit que si je ne fusionne pas le PADES avec le RPG Arc-en-ciel, je ne ferai pas partie du gouvernement’’, avoue l’ancien ministre des finances qui a pris ses distances avec le pouvoir d’Alpha Condé, interrogé lundi dans les Grandes gueules

‘’On m’a demandé de fusionner le PADES avec le RPG Arc-en-ciel. C’est inacceptable (…). Moi, je n’ai rien demandé. On m’a proposé le poste de ministre des Finances selon mon profil. J’ai dit comment ça devait marcher’’, continue Dr. Kaba.

L’ancien président de la commission Finances à l’assemblée nationale assure qu’il n’est pas demandeur d’un poste ministériel. ‘’Moi je ne cherche pas à être ministre. Je l’ai déjà été il y a plus de 22 ans grâce au général Lansana Conté. Ça ne me dit absolument rien’’, indique-t-il.

‘’Peut-on apporter quelque chose dans le nouveau gouvernement ? Sera-t-il efficace ou pas ?’’, s’interroge-t-il encore, avant de déclarer qu’il défend un certain de valeurs : ‘’Si elles ne sont pas prises en compte, je préfère m’abstenir’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

2 commentaires
  1. Sam dit

    Bien dit Dr Ousmane Kaba

  2. SOMPARÉ dit

    Dr Ousmane kaba a demandé la fusion du ministère de l économie finance avec celui du budget en vain c etait le preable de sa participation au gouvernement de dr kassori.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info