Ousmane Kaba refuse la politique de la chaise vide : ‘’Nous sommes prêts à aller à la présidentielle…’’
[dropcap]D[/dropcap]es délégués du parti au pouvoir doivent se réunir le 5 aout prochain au siège du RPG Arc-en-ciel pour officialiser la candidat d’Alpha Condé à la présidentielle du 18 octobre. Malgré les critiques dont il a été fait l’objet, l’ancien argentier de l’Etat maintient sa décision de se porter candidat à ce scrutin.
Le président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) dit ne pas être surpris de la désignation d’Alpha Condé comme candidat du parti au pouvoir.
‘’Les guinéens qui avaient encore l’espoir que le changement constitutionnel n’est pas lié au 3e mandat, ont pour leurs frais. Tous ces communicants qui nous ont dit pendant des mois qu’il est question de changer de constitution, pas de 3e mandat, les masques sont tombés. Donc je ne suis pas étonné’’, indique Ousmane Kaba.
A l’entendre, son parti est prêt aller à l’élection présidentielle même si Alpha Condé est candidat.
‘’Si on n’arrive pas à le dissuader d’être candidat, le PADES aura un candidat à la présidentielle, comme je l’ai dit, avec ou sans le Pr Alpha Condé. Nous sommes prêts à aller à la présidentielle à la date qui sera convenue par l’ensemble des acteurs du processus’’, réitère-t-il.
Il dit à qui veut l’entendre que ‘’nous n’avons jamais été partisans de la politique de la chaise vide, qui ne profite jamais à personne’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
000224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
Un faux type qui roule avec Alpha Condé,tout en étant dans l’opposition politique guinéenne et le FNDC.