[dropcap]L’[/dropcap]ancien ministre de l’économie se dit déçu de la gouvernance du régime d’Alpha Condé. Le leader du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) demande aux guinéens de refuser la confiscation du pouvoir par une poignée de personnes.
Selon l’ancien conseiller chargé des questions stratégiques, un homme politique a deux missions : ‘’donner la liberté et promouvoir le développement économique et social du pays’’.
Ousmane Kaba affirme qu’il est en mesure de dire qu’en 10 ans ‘’ce régime n’a pas été capable de bitumer au moins la route entre Conakry et Kindia’’, avant de faire remarquer que ‘’quelqu’un qui ne peut même pas mettre 150 kilomètres de routes ne peut absolument rien faire’’.
‘’On ne peut pas accepter qu’une bande de personnes se partagent les recettes minières de ce pays, et décident rester éternellement au pouvoir, confisquer le pouvoir politique et la liberté des guinéens’’, dit-il à qui veut l’entendre.
Dr Ousmane Kaba fait observer que ‘’la Guinée est l’un des rares pays qui n’a pas d’avion, ni de bateaux et même pas de pirogues pour aller à Fotoba’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com