[dropcap]L[/dropcap]e président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) voit d’un bon œil les manifestations de rue qu’enregistre la Haute Guinée pour réclamer le courant électrique. Ousmane Kaba se dit solidaire des protestataires qui exigent du pouvoir l’amélioration de leurs conditions de vie.
‘’Je suis très heureux que les populations guinéennes aient pris conscience de ce qui se passe dans notre pays, avec des promesses qui ne sont jamais réalisées, la dilapidation des ressources publiques et des mauvais investissements’’, indique Ousmane Kaba.
L’ancien argentier de l’Etat affirme que le pouvoir d’Alpha Condé a fait de nombreuses promesses sans les réaliser réalisées.
‘’Si on regarde objectivement, on constate que la Haute Guinée est la région qui a beaucoup plus voté pour le professeur Alpha Condé. Kankan est la deuxième ville de la Guinée, mais elle manque cruellement d’électricité. Donc, il y a eu trop de promesses non tenues’’, assure-t-il.
‘’Dans le domaine de l’électricité, on a investi plus de 3 milliards de dollars sans résultats tangibles. Depuis 6 ans, nous préconisons de construire de micro-barrages en Guinée Forestière et en Haute Guinée. Je suis heureux que les manifestants reprennent ces idées-là, parce que ça correspond à la réalité’’, ajoute-t-il.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

