Ultimate magazine theme for WordPress.

Ousmane Kaba trouve ‘’ridicule’’ l’existence d’un ministère chargé de l’Assainissement

0

[dropcap]A[/dropcap]ncien conseiller stratégique à la présidence de la République, le leader du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) croit détenir la clé pour débarrasser Conakry de tas d’immondices. Ousmane Kaba se dit étonné de voir l’assainissement confié à un ministère.

‘’Il y a des centaines de villes qui dépassent Conakry en nombre d’habitants. Regardez tout près d’ici Abidjan, Bamako et Freetown où tout est propre’’, indique Ousmane Kaba.

‘’La Guinée est tellement un pays étonnant qu’on voit un Premier ministre ainsi que militaires nettoyer. Est-ce que c’est le rôle d’un chef du gouvernement ?  C’est ce qu’on appelle en français la démagogie’’, déclare-t-il.

Selon le président du PADES, ‘’nettoyer la ville de Conakry, c’est la plus grande mine d’emplois pour les jeunes. Au lieu d’organiser cela en PME pour créer des emplois, on prend des milliards pour donner à des ministères’’.

‘’Qu’est-ce qu’un ministère a à foutre avec l’insalubrité ?’’, se demande Dr Kaba dans les GG, ajoutant que ‘’toutes les villes propres, je n’ai jamais vu un ministère de l’Assainissement, c’est ridicule’’.

‘’Vous voulez nettoyer la ville de Conakry, créez des PME de ramassage d’ordures et, attribuez-les des quartiers. C’est tout’’, enseigne l’ancien argentier de l’Etat au régime d’Alpha Condé.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info