Ultimate magazine theme for WordPress.

Ousmane Sonko : ‘’il ne sera pas question de laisser le président Diomaye Faye assumer seul cette lourde responsabilité’’

0

Le leader des Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (PASTEF) est le nouveau Premier ministre du pays de la Teranga. Ousmane Sonko, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a remercié le peuple sénégalais pour le choix porté sur le président Bassirou Diomyae Faye pour présider à leurs destinées.  

Il s’est conscient de la mission exaltante et délicate qui attend le nouveau président de la République élu, selon lui, sur la base d’un projet de société qui va changer durablement et structurellement le Sénégal.

‘’C’est une responsabilité que nous apprécions’’, souligne Ousmane Sonko. Sur sa nomination, l’ancien challenger de Macky Sall affirme que le Premier ministre est l’autorité publique qui a en charge la coordination de l’action gouvernementale et la conduite de la politique de la nation conformément à la constitution.

‘’C’est une lourde responsabilité. Il s’agira de coordonner les actions et conduire les équipes qui devront travailler d’arrache-pied à la réalisation des objectifs qu’on s’est assignés dans le cadre de la politique de la nation qui s’articule désormais autour du Programme pour un Sénégal souverain, juste et prospère que nous avons élaboré en commun et défendu ensemble’’, indique-t-il.

Il rappelle avoir déclaré lors du meeting de la campagne électorale que ‘’nous travaillerons tous à faire élire le président Bassirou Diomaye Faye, mais il ne sera pas question de le laisser seul assumer cette lourde responsabilité. Je voudrais dire aux sénégalais, chacun et chacune, là où il se trouve, ce projet est le sien. Chacun devra donner le meilleur de lui-même pour que nous atteignions les objectifs que nous nous sommes assignés pour le Sénégal et non pas pour le président Bassirou Diomaye Faye’’.

A ses yeux, ‘’c’est d’autant plus important que nous articulons notre action autour de la citoyenneté, la participation collective, comme le démontre la jeunesse sénégalaise à travers des actions d’assainissement des artères des différentes villes du pays’’.

Il s’engage à faire preuve de loyauté et de dévouement dans l’accomplissement de sa mission. ‘’Nous donnerons tout ce que nous avons. Nous ne ménagerons aucun effort pour atteindre les objectifs que nous avons promis aux sénégalais. C’est-à-dire la rupture, le progrès et le changement définitif dans le bon sens’’, promet le tout nouveau Premier ministre du 5ème président de la République du Sénégal.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info