[dropcap]J[/dropcap]e voudrais dire aux militants qui sont aujourd’hui frustrés que la porte de l’UFDG est grandement ouverte. Je voudrais les rassurer que le jour où Elhadj Cellou, quel que soit le parti auquel vous avez appartenu, vous serez traités dignement’’.
Ces mots sont ceux de Fodé Oussou Fofana qui a présidé ce samedi 11 juin l’assemblée générale de l’UFDG. ‘’Les militants du Rpg Arc-en-ciel qui restent avec Alpha Condé, le jour où Elhadj Cellou sera président de la Guinée, je vous rassure qu’ils seront traités comme des guinéens, il n’y aura aucune différence. Voilà pourquoi nous nous battons’’, a rassuré le vice-président de l’UFDG.
‘’A tous ceux qui veulent changer la Guinée et qui pensent que la solution c’est Elhadj Cellou, la porte de l’UFDG est grandement ouverte, venez ! On va se mettre ensemble pour une Guinée unie, prospère et réconciliée. Une Guinée où on ne parlera pas d’ethnie’’, a renchéri Fodé Oussou Fofana.
‘’Militants du Rpg Arc-en-ciel de la Casse, de Mafanco, de Siguiri, de Kankan, de Kouroussa, vous avez choisi un homme, vous avez vu qu’il n’est pas capable de sortir de la Guinée de la misère, il n’y a pas de honte en ça. Comme il ne peut pas, joignez-vous à nous’’, a-t-il lancé.
‘’Chez nous, il n’y a pas de rancune, cette maison est ouverte. Même nos pires ennemis, s’ils viennent ici, la porte leur est grandement ouverte. Qui que tu sois, si tu reconnais que tu as fait l’erreur, tu reviens à l’UFDG, nous allons t’accueillir. Parce que l’UFDG est un parti national, pas simplement dans le discours, mais par notre comportement de tous les jours’’, a conclu le vice-président du principal parti d’opposition guinéenne.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Ce n’est pas la porte qui est ouverte mais plus tôt ton …. Imaginer
je valide mon honorable la victoire nous ait proche