[dropcap]L[/dropcap]a desserte en électricité a connu une forte dégradation. Des manifestations sporadiques sont enregistrées dans plusieurs quartiers de la capitale à la tombée de la nuit. Le vice-président de l’UFDG estime qu’il fallait s’attendre à ces coupures d’électricité.
“Il fallait s’attendre à ces coupures intempestives. Tout le monde sait qu’à l’approche de chaque élection, monsieur Alpha Condé, comme d’habitude, fait rêver les guinéens. On sait aussi que Kaleta est un barrage saisonnier qui ne peut apporter la lumière qu’à partir du mois de juin jusqu’au mois de novembre”, affirme Dr Oussou Fofana qui ajoute que le barrage hydro-électrique de Kaleta ne fournit du courant que pendant la période hivernale. .
“C’est seulement quand il y a de l’eau qu’on a de l’électricité avec Kaleta. On n’a pas besoin de démontrer que les groupes thermiques qui existent ne sont pas gérés par EDG. Les guinéens doivent se réveiller”, assure l’élu.
Le président du groupe parlementaire libéral-démocrate déplore que malgré les richesses de notre pays, surnommé Château d’eau de l’Afrique occidentale, la Guinée peine encore à résoudre l’épineuse question d’électricité.
“Il faut que les guinéens sachent que les promesses de monsieur Alpha Condé sont des rêves qui ne pourront jamais se réaliser. La Guinée est devenue la capitale de l’obscurité, cela est grave et pitoyable”, a-t-il conclu au micro de VisionGuinee.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
Le plus grand rêveur de la Guinée c’est bien toi.
fode oussou , tu sera etonné d etre ebahy , car le gouvernement a deja rembourssé les 30 millions de dollards pour l achat du carburant. donc la fourniture du courant va reprendre bientot.