Lancée le jeudi 12 septembre, la Foire internationale du commerce des services de Chine (China International Fair for Trade in Services, CIFTIS) se tiendra jusqu’au 16 septembre à Beijing, sous le thème : « Des services mondiaux pour des avantages mutuels ».
L’évènement se tiendra simultanément au Centre national de congrès de Chine et au parc Shougang. Il s’inscrit dans le cadre de la politique d’ouverture du marché chinois aux produits étrangers.
Des exposants de plus de 80 pays et organisations internationales participent à Foire internationale du commerce des services de Chine.
Des compagnies offrant des services dans les domaines des technologies de l’information et de la communication, de l’éducation, de la construction, des finances, de la santé, du touristique, de la logistique et bien d’autres sont présentes.
On note la présence remarquée du géant chinois du e-commerce Alibaba, Google, Tesla, de la China academy railway sciences. La France est l’invitée d’honneur. Un pavillon spécial lui a été réservé pour célébrer le 60e anniversaire de l’établissement des liens diplomatiques entre la Chine et la France.
Dans une lettre, le président xi Jinping a déclaré que la CIFTIS est une ‘’représentation vivante du développement de haute qualité de l’industrie des services et du commerce des services de la Chine, apportant des contributions positives à la construction d’une économie mondiale ouverte’’.
Il a annoncé que la Chine promouvra un développement de haute qualité par le biais d’une ouverture de haut niveau. Il a rassuré que son pays améliorera les institutions et les mécanismes d’ouverture de haut niveau, innovera et modernisera le commerce des services,
La CIFTIS connait un franc succès depuis dix sessions. L’événement attire plus de 900.000 participants et exposants de 197 pays et régions.
De Beijing, Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
+86 166 0156 0024/cire.balde@visionguinee.info