Ultimate magazine theme for WordPress.

Ouverture des classes: Save the Children au chevet des écoles

0

[dropcap]S[/dropcap]ave the Children est heureux d’apprendre l’ouverture des écoles ce lundi en Guinée pour la première fois depuis Mars 2014. L’éducation joue un rôle crucial, puisqu’elle procure aux enfants un sentiment de normalité, d’espoir et de stabilité tout en  soutenant leur croissance et leur résilience face à cette épidémie.

Save-the-Children_0L’impact psychologique sur les enfants tout au long de cette crise a été d’une grande ampleur et il ya encore beaucoup de travail à faire pour assurer que les enfants soient capables de faire face et de se remettre de cette expérience, d’autant que beaucoup ont perdu des parents proches ou des amis à cause de l’épidémie.

Avec la réouverture des écoles, les enseignants ont désormais un rôle crucial à jouer dans la création d’un environnement favorable et la promotion du bien-être psychosocial des enfants.

L’équipe de Save the Children en Guinée s’est fixé comme objectif d’atteindre 2 591 écoles et 35 798 enseignants et directeurs d’école à travers un programme de formation sur les mesures pratiques pour éviter la contamination dans les écoles et sur les moyens techniques spécifiques pour la gestion des problèmes psychologiques observés chez les écoliers et le personnel enseignant.

Nous espérons que grâce à une présence régulière dans les classes, les enfants seront en mesure de s’appuyer sur la capacité des écoles et des enseignants à procurer cet environnement favorable et protecteur dont ils ont désespérément besoin pour se remettre de l’impact psychologique généralisé due à l’épidémie.

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info