Ultimate magazine theme for WordPress.

Ouverture du 1er Forum économique destiné à affiner les politiques et stratégies de développement

0

Ouverture ce matin du Forum économique destiné à affiner les politiques et stratégies de développement

Le 1er forum économique s’est ouvert à Conakry, ce matin, vendredi 14, au palais du peuple. Objectif, redynamiser les activités économiques de la Guinée.
Placée sous la présidence du chef de l’Etat guinéen Alpha Condé, cette importante rencontre a pour thème central « diversification de l’économie et bonne gouvernance,pour une Guinée émergente ».

Du 14 au 15 septembre, les participants mettront l’accent sur les perspectives de développement dans le contexte guinéen et les stratégies de croissance en coursd’élaboration avec des expériences réussies de diversification économique dans d’autres pays de la sous région de l’Afrique de l’ouest.

Cette concertation se penchera également sur les meilleures pratiques identifiées à travers le monde sur plusieurs secteurs critiques pour la Guinée et une analyse des enjeux et difficultés auxquels ont été confrontés des pays dont la situation présentait des similitudes avec la Guinée.

Les présentations seront structurées autour de thématiques telles que « la valorisation du potentiel minier et la diversification de l’économie », « le développement agricole », « le développement du secteur de l’énergie et des infrastructures » et « l’amélioration de la gouvernance et la promotion du secteur privé ».

L’objectif visé par les organisateurs du Forum est, d’une part de contribuer à l’affinement des politiques et stratégies de développement à mettre en œuvre à court, moyen et long termes et, d’autre part de permettre une meilleure visibilité pour les partenaires au développement sur ces politiques et stratégies, notamment en constituant une étape importante pour la préparation de la conférence des bailleurs de fonds et des investisseurs de la Guinée à Abu Dhabi.
Il faut signaler que plus d’une quarantaine de participants venus de l’extérieur, et plus de deux cent operateurs économiques nationaux sont participent à ce forum.
visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info