Pacte avec le féticheur Foromo en 2008 : ‘’Ce n’était pas pour que Dadis vienne se maintenir au pouvoir’’, clarifie Marcel
Accusé de meurtres, séquestrations et plusieurs autres chefs d’accusation dans le dossier du 28 septembre, Marcel Guilavogui continue de répondre aux questions des avocats à la barre. Ce militaire en détention préventive depuis mars 2010 a décidé de revenir sur ses propos antérieurs pour donner une nouvelle version des faits.
Concernant le pacte avec le féticheur Foromo, Marcel Guilavogui a donné d’amples détails sur ce deal révélé à la barre par Toumba Diakité.
‘’J’ai parlé de notre pacte à Sonfonia, mais ce n’était pas pour que Dadis vienne se maintenir au pouvoir. C’est plutôt pour organiser les élections. S’il doit se présenter, c’est après’’, a déclaré le capitaine Marcel Guilavogui.
Véritablement déçu de son ancien patron, cet ancien membre de la garde présidentielle se demande ‘’pourquoi le pourvoir change les hommes’’.
Un avocat de la partie a demandé à l’accusé Marcel laquelle de ses deux versions le tribunal devrait prendre en compte.
A cette interrogation, l’accusé a répondu : ‘’C’est moi qui avais dit que je ne suis pas parti au stade du 28 septembre. Qu’est-ce que vous voulez ?. C’est la version que je suis en train de donner maintenant qu’il faut considérer. Il n’y a même pas de question autour de ça. C’est pourquoi, je suis revenu à la barre’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com