[dropcap]L[/dropcap]a machine de propagande lancée par le régime en place n’a rien à envier aux méthodes staliniennes. Les discours alarmants et grossièrement mensongers dont se fait l’écho la cellule de communication du pouvoir en place, peinent à masquer le constat d’échec et l’aveu d’impuissance de ceux qui auront entraîné la Guinée dans une traversée de désert sociale, économique, politique et culturelle sans précédent.
Sinon comment expliquer la panique totale et la fuite en avant d’un pouvoir qui se dit triomphalement élu à la seule évocation d’une marche pacifique constitutionnellement garantie ?
Au fond, le pouvoir en place, conscient du malaise social qui prévaut et de son incapacité à proposer une offre politique viable de nature à satisfaire aux besoins élémentaires de nos concitoyens, craint fortement que cette marche initiée par l’opposition républicaine ne fasse office d’exutoire de toutes les frustrations accumulées jusqu’ici.
Alors, se trouvent mobilisées ses seules et mêmes armes que sont la démagogie, la division ethnique, l’achat des consciences, la diabolisation, la théocratie, la distillation de la peur, l’étouffement des libertés, le clientélisme et la corruption.
Et pendant ce temps, le guinéen voit progressivement se réduire comme peau de chagrin le peu de dignité qu’il lui restait.
Par Nadia Nahman
cette poupette est encore de retour pour faire echouer cellou dallein et son ufdg
ah cet enfant incestueux réapparaît enfin après notre coup kao
Le premier enfant incestieux c est bien toi et tes semblables. Bandes de maudits de Dieu.
Il n’ya pas de panique au RPG ….soundiata Keita qui est fils de la Guinee parece qu »il a vu le jourr a Siguiri prie pour nous tous…Merci….
Il n’y a pas de panique au RPG mais c’est toi qui est paniqué.