[dropcap]D[/dropcap]es cours ont été perturbés à différents endroits de la capitale en début de semaine. Le ministre de la sécurité Mahmoud Cissé accuse des hommes ‘’malintentionnés’’ s’évertuent systématiquement dans des campagnes d’intoxication des populations dans le cynique but de ‘’semer des troubles’’.
Mercredi dernier, Conakry a enregistré des événements dans la presque totalité des établissements scolaires où des hommes ont fait irruption en propageant des ‘’informations erronées’’ sur la mise en œuvre par le gouvernement d’une éventuelle ‘’campagne de pulvérisation et de vaccination’’ destinée à infecter les enfants du virus Ebola.
Ces informations, selon le ministre Cissé, ‘’dénuées de toute objectivité et de tout fondement’’ ont également fait l’objet de SMS balancés sur tous les réseaux téléphoniques créant ainsi une panique généralisée au sein des parents et élèves dont le repli vers les familles a entrainé de sérieux troubles sur les principales artères de la capitale
Face à ‘’cette tentative machiavélique de déstabilisation’’, le gouvernement n’abdiquera pas devant ses responsabilités, prévient le ministre de la sécurité, qui se dit déterminer à rétablir l’ordre public dans le pays en vue de préserver la paix, la quiétude sociale et protéger les personnes et leurs biens.
Mahmoud Cissé avertit que toute personne dont la responsabilité sera établie dans de tels actes ainsi que leurs commanditaires seront traqués par les services de l’ordre et déférés devant les tribunaux pour répondre de leurs forfaitures.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info