Ultimate magazine theme for WordPress.

Papa Koly Kourouma : ‘’Alpha Condé m’a dit…’’

5

papa koly[dropcap]P[/dropcap]apa Koly Kourouma et le président Alpha Condé ne filent plus le même coton. Frustré de la mouvance, il a basculé dans l’opposition après la présidentielle du 11 octobre. Il reproche au chef de l’Etat ne n’avoir pas réalisé ses promesses de campagne.   

Ministre conseiller du président de la République, il déclare avoir cru en celui-ci quand il a accédé à la magistrature suprême en promettant le changement aux guinéens.

‘’Un jour, on était dans la voiture pour aller à Faranah. Alpha Condé m’a dit : ‘Petit frère, l’argent que tu as collecté au niveau de l’Environnement, quand je serai président, je vais auditer’. Je me suis dis voilà quelqu’un quand il sera au pouvoir va moraliser les activités. J’étais heureux et j’ai cru en l’homme’’, raconte Papa Koly Kourouma dans Œil de lynx.

Une fois au pouvoir, explique-t-il, ‘’on n’a jamais parlé de cet argent-là. C’était une somme de 15 millions de dollars. Je les ai laissés dans les caisses de l’Etat, où sont-ils passés ?’’

Papa Koly Kourouma rappelle que le président Alpha Condé a promis de rendre publics les résultats des audits. Près de 6 ans après son arrivée au pouvoir, souhaite savoir son ministre conseiller, “où sont les résultats des audits ? Où est même cette commission d’audit ? On n’en parle même plus”.

Pour justifier son adhésion à l’opposition, il dit ne plus se reconnaîte au régime. ‘’Quand on ne se sent plus concerné parce qu’il (Alpha Condé) est en train de faire. On ne se reconnait plus dans sa façon de faire. On va ailleurs pour mener ce combat. Ce qu’on a arrêté hier n’existe plus. Donc on a le droit de le combattre, pour qu’il comprenne qu’on n’est pas dans la dictature, mais dans la démocratie’’

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info     

00224 621 852 875/djiwo.barry@visionguinee.info

 

5 commentaires
  1. Gaoual junior dit

    ce 1 presi qui ne tiens pas à ça parole donc ce 1menteur ethno dictateur corrupteur ts ça c tw koro

    1. hommefort dit

      cher frere est ce que tu as un jour faire un deal avec lui au lieu de dire qu’il ne respecte pas sa parole,respecte le en tant le pere de la nation c’est en guinee qu’on voit je ne sais pas ou se trouve la justice.

  2. Sarifou dit

    Vous le mettez en garde que vous allez le combattre avec un ton aussi tremblant? bon Dieu

  3. SORY dit

    Papa koly, est ce que tu continus de toucher ton salaire de ministre conseiller?
    Vous qui se forme en opposant contre le président,vous allez droit au mur car comme la dit ousmane kaba , vos nouveaux collègues dans cette pagaille sont des peuls rusés comme celou dalin qui na rien pondu dans son hameau.

  4. Smalll dit

    « Ah SORY a toh » les guinéens souffre avec ses mensonges tu croit que tous ses gens sont con comme toi? Ils etaient avec lui en guinée on as l’abitude d’être avec le président et manger de l’argent du pays et sans fout aux autres, même s’il ne realisent rien mais aujourd’hui ses actes pareils commence à changer, donc il est temps que ça s’arrete qu’il vous plaisent ou pas les Guinéens aussi méritent d’être au paradis pour une fois, car le monde bouge même les pays qui n’ont pas des resources dans leurs pays avancent comme le Sénégal et Rwanda, vous etent telment con vous ne vous aimez même pas. Les bond guinéens regretent d’avoir le même pays que gens comme toi et tes samblables ouvrez les yeux pour s’enrendrent conte que le monde bouge.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info